Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP TO KOMODO
29 juillet 2013

VALLEE DE BELING ET RECIFS; lundi 29 juillet

Nous sommes repartis pour une expé en scooters. De plus, ayant décidé de partir mardi pour Ubud pour rallier Sanur jeudi, autant profiter de la farniente naturelle dans la région d'Amed. C'est fou comme le climat peut changer localement. Bali est une petite île et Padang Bay distant de 50 bornes. Après une semaine de temps couvert et de grosses averses quotidiennes, on prend ici notre dose de soleil et de belles couleurs.

On attaque direct la vallée de Beling qui longe un fleuve, au milieu des rizières. Au bout de quelques bornes, l'asphalte se transforme en chemin chaotique ce qui suffit aux meufs pour nous annoncer "on vous attend". Le village est tranquille, quelques indos ne pratiquant pas l'anglais et la pancarte d'une chute d'eau. On veut bien se baigner mais dans la mer!

On passe devant le restau de la veille pour y réserver nos 5 Kelapa Krees et on retourne sur la crique de la veille. J'avais repéré, sur les hauteurs, que son autre extrémité semblait bénéficier d'un excellent récif. Je traverse avec Duane toute la plage, en essayant de ne pas me déboîter une cheville sur les galets pour découvrir que ma quête sera impossible: il y a tellement de vagues aujourd'hui que le creux de la vague se casse sur le corail. Un truc a appâter crabes et crevettes. Sur le chemin du retour, on croisera: un rat mort, un indo en train de démouler un étron couleur curry et un chat en voie de décomposition avancée. Le scoot, c'est moins cher que le bateau mais ça risque de déplaire aux bourgeoises... Et pour couronner le tout, Louna se fait arracher une tong par une vague. C'est papa qui s'y colle et se fait masser en passant, par des galets en mouvement dans l'espace aquatique en furie...

Fanfan a repéré une autre crique qu'on descend, presque en rappel (on garde notre casque, au cas ou...). On y passera près d'une heure avec Duane: plusieurs patates sur des fonds entre 2 et 4 mètres et une belle variété de coraux et de poissons. LA trouvaille aquatique. Duane prend vraiment son pied et le snorkeling devra se rappeler de lui. Amed est définitivement un excellent spot pour baignades, bons snorkelling et soleil garanti.

J'ai rendez-vous sur la plage en fin de journée avec des gamins qui vendent des boites à sel (sur la plage, on peut observer des bassins qui semblent être dédiés à la culture du sel). Elles me tournent autour depuis notre arrivée en me faisant lire des mots, dans toutes les langues, qui implorent le touriste à les aider à financer leurs études. Faudrait pas nous prendre pour des buses: l'Indonésie n'a rien de l'Inde ni des Philippines et chaque morveux cire son banc d'écolier de 6 à 12 heures, à partir de 7 ans. J'ai acheté ce matin des stylos et des crayons de couleur. Ils veulent 50 000 par boite; ils auront 10 000 et un stylo chacun. Un bon deal.

IMG_3681

Ce soir, on fait un barbecue avec le staff du homestay, des gens charmants, dévoues et très polis. Ça faisait trois jours que mes intestins étaient en réadaptation...

IMG_3663

Picture_19

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un aileron de requin dans l'eau il vient bouffé la tong à louna ... la bise du vent
B
Tu es décidément préposé à la pêche à la tong en milieu aquatique ! J'ai hâte de voir les couchés de soleil avec le volcan Gros bisous à tous
C
C'est qui le nageur ?
TRIP TO KOMODO
  • Donner le virus du voyage à nos enfants et de partager ce besoin à quatre à travers un périple en Indonésie. Bali / Flores / Bali en mode "roots"; 4 semaines; juillet 2013; période du ramadan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité