TRIP TO KOMODO
26 juin 2013

Y'A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?... J - 11

Tout étant sous-entendu dans le titre...:) Ce voyage va être une véritable "purge" de près de 24 heures à laquelle il faudra rajouter quelques jours pour s'en remettre et surtout formater notre rythme biologique au fuseau local. A ce niveau, j'ai énormément...
30 juin 2013

MES SLIPS SENTENT LA SOUPLINE; J - 7 jours

Ca commence à sentir bon les vacances! Avec Kiki, nous sommes raides morts; Duane est en vacances depuis mardi dernier (tous des bons à rien ces collégiens!) et Louna me gonfle depuis ce matin: "On fait quand les valises?...". On a commencé notre traitement...
9 juillet 2013

SUNNY, RAINY, WINDY; mardi 9 juillet

Commencons par le commencement: le voyage. Pour une fois, Roissy n'a pas ete une galere: embarquement peinard; douane relax et pas de retard. Au bout de deux heures de vol, Duane me renverse son verre d'eau; au bout de trois, il s'attaque au couloir a...
11 juillet 2013

UBUD; jeudi 11 juillet

Selamat pagi! Le crew est au complet: nous avons recupere Carole, Remy et Foufoune hier soir tout comme passe la soiree avec Melanie et Didi. Mais avant... Le temps de merde? Faudrait pas croire qu'il est juste coince au dessus de not' pomme, en France......
13 juillet 2013

GILI AIR; samedi 13 juillet

Selamat Malam! P'tain, que c'est dur...:) Jeudi dernier, a Sanur, nous sommes partis a la recherche de l'hotel de Melanie et Didi: 3 bornes a pieds a se faire brancher pour des tresses, des massages, de la bouffe, des souvenirs,... Une fois arrives, un...
25 juillet 2013

MODE "DUDE" A PADANG BAY; jeudi 25 juillet

Selamat Sore! Mardi 24: Notre plan plongée bouteille prend du plomb dans l'aile: ça nous coûterait 220 euros pour un baptême à quatre et Louna ne pourrait pas quitter la surface (législation indonésienne qui interdit la pratique aux moins de 10 ans)....
29 juillet 2013

VALLEE DE BELING ET RECIFS; lundi 29 juillet

Nous sommes repartis pour une expé en scooters. De plus, ayant décidé de partir mardi pour Ubud pour rallier Sanur jeudi, autant profiter de la farniente naturelle dans la région d'Amed. C'est fou comme le climat peut changer localement. Bali est une...
31 juillet 2013

UBUD; mardi 30 juillet

Nous voici donc de retour à Ubud. Carole et Foufoune souhaitaient découvrir ce véritable spot pour "américains". Nous trouvons deux teksi à Amed. Comme d'habitude, nos chauffeurs sont charmants mais nous sommes tombés sur les doublures de "Fast and Furious"....
1 août 2013

UBUD BANKEROUT; jeudi 1 août

Selamat Pagi! Jeudi 1 août: Louna ouvre la porte à 7:30: " Y'a des siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinges partouuuuuuuuuuuuut!!!". Notre homestay étant à 500 mètres de la "Monkey Forest", le traiteur de nos cousins primates participant probablement à une...
7 août 2013

PETIT PRECIS DESTINE AUX FUTURS EXPLORATEURS DE BALI ET LOMBOK; août 2013

Bali est une île dédiée, de par ses infrastructures et ses richesses, au tourisme de masse. Lombok est plus sauvage et présente plus d'intérêts pour ceux qui veulent espérer une once d'aventure parmi ces deux îles. Quand à notre choix initial d'aller...

Selamat les geeks! Putain de nuit de merde (troisième et dernière partie...)!...:) On commence à s'y faire et à presque dormir correctement (la pluie a certainement couvert les watts et les ardeurs des mollahs) mais on se leève tout de même pisser lorsque...
16 juin 2013

LA GENESE; J - 3 semaines!

Il nous fallait un spot ayant pour configuration: un archipel, une jungle toujours très proche, pas de mousson et un pays inconnu en Asie du sud-est, voir Océanie. L'archipel? Ca doit être mon côté flibustier ou pêcheur de perles sauvages quant il me...
14 juin 2013

PREAMBULE

Envie d'aventures, d'ailleurs, d'autre chose... Comme une addiction, une nécessité vitale depuis la "première fois"... Nous sommes quatre: Louna (9 ans et demi); Duane (12 ans); Christel et JeanSé et nous comptons nous ressourcer sur notre nouveau terrain...
4 juillet 2013

LA MOUSSON SEMBLE ENFIN SE TIRER... ; J - 3

Chauuuuuuuuuuds, bouillaaaaaaaaaants nous sommes!!!... Tellement psychopathes que je regarde quotidiennement depuis mardi dernier le site de Qatar Airways pour suivre les 3 Paris/Doha et le seul Doha/Bali quotidiens. Et de me rendre compte que les retards...
17 juillet 2013

SASAK TRIP; mercredi 17 juillet

Bijouuuuuuuuuuur! Une petite halte au milieu de notre expedition du jour dans differents villages sasaks (ethnie locale) ou l'on se fait plumer mais uniquement avec de la bonne came. Hier, le groupe s'est organise deux activites: peche avec Louna, Remi,...

Putain de nuit de merde!...:) Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Wakbaaaaaaaaah! On ne peut pas dire que le sommeil va être réparateur ici. Nos voisins suisses nous assurent que cette nuit fut bien plus calme que la précédente. Ca promet. On part avec notre guide...

Putain de nuit de merde (deuxième partie)!...:) Le DJ local a commencé à nous les briser à 20:00 jusqu'a 23:15; puis de 4:30 jusqu'à 5:30, ce fut le CD. Après ça, tu m'étonnes qu'ils passent en mode Big Lebwoski tout le reste de la journée. J'ai pas pu...
29 juillet 2013

AMED; dimanche 28 juillet

Bijour! Putain d'nuit d'merde (6 ème partie...)!:) Duane, qui était de garde de lit parental cette nuit, a fait une rechute de gastro et a été "très content" (quand il vomit...) plusieurs fois. Du coup, je me lève à cran et encore plus de bonne humeur...
3 août 2013

LEGIAN ET BUKIT; samedi 3 août

Ca sent la fin, ça sent le sapin...:) Ce soir, on part se faire masser en crew complet (faut mettre un slip de bloc, par lequel t'as les burnes qui dépassent et d'où la masseuse peut aisément compter nos poils de brougnette...) Demain matin, activité...
23 juin 2013

LA LOGISTIQUE; J - 2 semaines.

Plus que deux semaines! Et ça n'est pas notre météo qui va m'aider à apprivoiser la patience... Partir en famille impose une certaine dose de logistique, histoire de bien saisir qu'on ne sera jamais seul à affronter les galères dont on est responsable,...
9 juillet 2013

SELAMAT PAGI! mardi 9 juillet

Arrives, nous sommes!...:) Putain d'aventure: tu vois deux fois la nuit se coucher en moins de 22 heures et le service d'immigration indonesien t'acheve a l'arrivee... Nous nous sommes couches a 01:00, heure locale pour se lever a partir de 9:00 (enlevez...
15 juillet 2013

TRANSFERT BUMBANG KUTA; 15 juillet

Bijour! Suite a une panne de courant generale sur Gili Air, le cyber cafe ne fonctionnant pas, nous n'avons pas pu relater notre belle journee (pas de snorkelling because temps de mouise; embrouille avec le capitaine; prix de la chambre; grosse araignee...
22 juillet 2013

EN ROUTE POUR TETEBATU; jeudi 18 juillet

La veille, de nouveaux voisins sont venus s'installer. A 20:30, on entend "Hey guys, my son is sleeping...". On se dit que le petit doit se tordre de douleur dans ses couches et on se met a chuchoter. Le lendemain matin, ce petit merdeux nous reveillera,...
23 juillet 2013

PADANG BAY; lundi 22 juilet

Duane et Louna nous réveillent a 6:41 en nous annonçant qu'il est 12:41. En fait, il est bien 6:41... Du coup, on se défoule en leur supprimant leurs consoles de geeks. Petit tour pour voir l'état de la plage (dépotoir) et du quartier (bonnes cantines,...
TRIP TO KOMODO
  • Donner le virus du voyage à nos enfants et de partager ce besoin à quatre à travers un périple en Indonésie. Bali / Flores / Bali en mode "roots"; 4 semaines; juillet 2013; période du ramadan.