Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP TO KOMODO
22 juillet 2013

WATER FALL ET PARC DU VOLCAN

Picture_007

Putain de nuit de merde!...:)

Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Wakbaaaaaaaaah! On ne peut pas dire que le sommeil va être réparateur ici. Nos voisins suisses nous assurent que cette nuit fut bien plus calme que la précédente. Ca promet.

On part avec notre guide pour une rando dans les rizières, puis dans la forêt de bambous. Les paysages sont magnifiques et la présence du guide indispensable pour trouver sa route. Fanfan part à deux reprises tremper ses pompes dans la glaise. Mais chacun a droit à sa petite figure, avec dérapage controlé et main dans la boue. Au bout de 6 kms, on arrive a l'entrée du parc, on traverse la forêt des singes pour finir sur une belle chute d'eau. Foufoune, Kiki et Louna ont le courage de s'y tremper. On aperçoit des singes mais le parc est bien moins impressionnant que les rizières, véritable génie agricole et fresque vivante, faisant varier les teintes au rythme de la lumière et des différents stades des rizières.

 

IMG_3295

Au retour, Duane se poutre et s'écorche le genou. Ça saigne un peu, beaucoup. Trop pour lui qui nous fait son petit malaise vagal, typique aux Brétel. Le guide lui fait un pansement de viet (feuille et liane), on lui colle quelques baffes et le soutient sur quelques centaines de mètres. Le guide veut l'emmener à l'hopital mais Kiki le rassure en lui disant qu'elle est infirmière. Il comprendra qu'elle est médecin...:)

On traverse les villages avec des bâtons, histoire de repousser les chiens  qui se chiquent dans nos pattes.

L'aller-retour fait 15 bornes et on rentre vannés mais heureux, les yeux remplis de magnifiques paysages. Douche froide et cris de cochon qu'on égorge (pour moi). Pas humain de se décrasser à 15 degrés quand la mer fait le double et l'atmosphère frôle les 28...

On part en mission bonbons avec Duane, qui a bien récupéré. On trouve nibe mais au retour, on croise Foufoune qui nous emmène voir un marginal, vivant sur une cabane, au dessus de ses étangs de poissons. Un type adorable et des idées architecturales pour mon futur étang...

IMG_3303

 

Picture_009

On retourne se bâfrer chez notre pote, a 18:30, on a la dalle d'autant plus qu'à Lombok, on fait de plus en plus l'impasse sur le repas du midi, ramadan oblige.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça y est Luna a adopté un chien balinais ? bisous à tous
C
Merci pour toutes ces belles photos et de vos commentaires. Je pense que vous allez garder de merveilleux souvenirs de ce voyage et je vous comprends. Vous avez encore quelques jours pour profiter de tout ça et d'en prendre plein la vue. Mais soyez prudents et ne revenez pas malades. Gros bisous. Ici c'est la canicul
M
Magnifique :)
TRIP TO KOMODO
  • Donner le virus du voyage à nos enfants et de partager ce besoin à quatre à travers un périple en Indonésie. Bali / Flores / Bali en mode "roots"; 4 semaines; juillet 2013; période du ramadan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité