Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP TO KOMODO
22 juillet 2013

RETOUR A BALI; dimanche 21 juillet

Selamat les geeks!

Putain de nuit de merde (troisième et dernière partie...)!...:)

On commence à s'y faire et à presque dormir correctement (la pluie a certainement couvert les watts et les ardeurs des mollahs) mais on se leève tout de même pisser lorsque la playlist de 4:30 est balancée à fond la caisse (pour les cinéphiles, scène d'Apocalypse Now lorsque les viets harcèlent toute la nuit les pauvres GIs en les insultant de tous les noms, histoire de les empêcher de dormir...).

On a dealé le transfert de Tetebatu à Lembar avec le "big boss" de notre cantine. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais il me parle de bemo amélioré, avec bâche pour les bagages. Le mec est ponctuel et j'attrape un fou rire quand il me présente la charette en insistant sur la nécessité de mettre la "big one lady" (Fanfan, 1 m 79,5) devant. Je fais mon con de français en le menaçant de ne pas payer si une goutte d'eau atteint l'une des valises. Mais comme ils aiment les francais...:)

Picture_013

On comprend mieux pourquoi il faut 3 heures pour faire 80 bornes: il roule à 25, s'arrête faire le plein et raccroche la bâche à plusieurs reprises.

On ne se fait pas fumer comme à l'aller pour les tickets ( 3,20 euros par adulte et 2 par enfant), on se retrouve à 12:15 à bord et à 12:30, le capitaine met le cap pour Bali.

Le bateau est moins sympa qu'à l'aller où l'on pouvait en faire le tour sur deux ponts. La traversée doit durer 4 heures; elle durera 6:30. La faute au port de Padang Bay qui ne possède qu'un quai tout en étant le port principal de Bali quant au transport de passagers. Du coup, notre bateau s'est arrêté à 500 mètres du fameux quai et a attendu son tour plus de ... 2 heures! Un indonésien, stoïque, m'a assuré que c'était à chaque fois le même bordel...:)

Picture_014

Du coup, on débarque un brin énervés (puisqu'avec la marée et les vagues, le bateau prend un quart d'heure supplémentaire pour s'amarrer) et on part avec Fanfan nous chercher un homestay. Tout est full ou trop cher. On finit par apercevoir de la lumière, au bout d'une rue, dans une sorte d'immeuble récent. Ce sera 400 000 rps la nuit, pour 4 et avec la clim, sans mosquée et avec un bar blindé de boissons fraiches, au prix du marchand ambulant. Au pied du resort se trouve un bar ou des zikos reprennent des standards occidentaux. Le patron garantit le calme à 22:00. Ce sera 23:15.:)

On fait un tour dans la ville où l'animation y est réduite. On retrouve les temples hindous et l'architecture balinaise. On fait également un casse dans une échoppe tenue par une vieille fripouille fort sympathique où l'on trouve nos fameuses marionnettes en peau de vache...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et vous êtes tous rentrés là ' dans, ou bien ? Qui est monté sur le toit, avec les bagages ?<br /> <br /> Bises
TRIP TO KOMODO
  • Donner le virus du voyage à nos enfants et de partager ce besoin à quatre à travers un périple en Indonésie. Bali / Flores / Bali en mode "roots"; 4 semaines; juillet 2013; période du ramadan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité