Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIP TO KOMODO
30 juin 2013

MES SLIPS SENTENT LA SOUPLINE; J - 7 jours

Ca commence à sentir bon les vacances! Avec Kiki, nous sommes raides morts; Duane est en vacances depuis mardi dernier (tous des bons à rien ces collégiens!) et Louna me gonfle depuis ce matin: "On fait quand les valises?...".


On a commencé notre traitement anti-palu (Lariam) depuis jeudi dernier et les enfants ne s'en sont pas plaints.

Des parents d'élèves m'ont présenté un flibustier courtier à Singapour qui m'a donné quelques infos essentielles:

1) faut pas croire ce que racontent les guides à propos des durées de transport entre deux destinations proches: en été, les routes sont toujours aussi sinueuses et étroites pendant qu'une horde de touristes s'y amassent. Dommage; je m'étais dit que nous allions graviter autour de Sanur (voir Ubud, la péninsule de Bukit, Nusa Ceningan) en attendant que toute la troupe soit arrivée et surtout prête à mettre le cap sur Flores. Mais bon, ça ne nous empêchera pas de tenter les périples, je ne me vois pas me gratter la nouille quatre jours sur la plage de Sanur à payer des glaces aux nains...:)

2) la grosse vérole indonésienne se nomme "sandfly". Le "ouin-ouin" antillais. Une purge fourbe de minuscule moustique qui vient te déchiqueter, sans bruit, pendant que tu décongèles sur la plage. Autant son cousin antillais te fait un bon bouton, autant cet empaffé d'insecte local te fait un (des) oedème(s) que tu grattes comme un psychopathe pour ne laisser qu'un cratère digne de la varicelle. "Achète les huiles locales préventives, ça coûte nibe et ça t'évitera l'amputation!...". Pas tombé dans l'oreille d'un sourd: le mardi; je me lève, mets une burka et file voir la pharmacienne pour acheter une citerne. Me feront pas chier les "japs" cette année!!!...:):):)

A part ça, d'après lui, rien de particulier au niveau sanitaire et alimentaire. Et de rajouter avec un énorme sourire: "Si vous avez fait l'Inde...".

Bon, allez hop, pour mettre un peu l'eau à la bouche, trois spots réservés sur la route de Flores:

Du 8 au 12, SANUR (Bali), un p'tit guest près de la plage (mais vu le prix "cheap", sûrement près de l'artère principale...:) ):

pool1

 

Du 13 au 15, GILI AIR (Lombok), un truc d'américain mais obligé de réserver vu que c'est un peu l'équivalent du Phuket tahïlandais: 

coconut_cottages

Du 15 au 19, BUMBANGKU (Lombok), un repaire de pirates avec GO local:

_bbc_amazing

Après, ce sera en freeeeeee styyyyyyyyyyyyyle!...

P'tain, c'que ça va être duuuuuuuuuuuuuur................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut les loulous,<br /> <br /> J’espère que vous avez fait un super voyage, surtout prenez soin de ma petite fanfan.<br /> <br /> Good Luck
B
il est doué le peintre là bas ... oulà làl la couleur de l'eau ... ici elle est juste à 18° ...<br /> <br /> si tu restes plus de 10 mn tu es violet et tu attrapes la Gasto Féroce à cause des derniers mois de moussons qui ont raviné jusqu'à la côte ...<br /> <br /> les plans masques / tuba vont cartonnés Tu as la ptite caméra qui va bien sous l'eau ?
C
Courage, je pense que cela va être très dur ........ Biz
TRIP TO KOMODO
  • Donner le virus du voyage à nos enfants et de partager ce besoin à quatre à travers un périple en Indonésie. Bali / Flores / Bali en mode "roots"; 4 semaines; juillet 2013; période du ramadan.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité